Français
votre location vacances en pleine nature au bord du lac

Environnement enchanteur

Chalet au charme rustique et authentique, de style canadien en rondin de bois, au bord du lac William à St-Ferdinand d'Halifax.
C'est un lieu magique dans la région des Bois-Francs, au Centre du Québec. Vous apprécierez son environnement enchanteur dans un domaine privé de 4000m² adossé à une forêt d'érables, et son parterre en pente douce jusqu'au rivage naturel bordant le lac sur plus de 40m, qui offre à ses occupants des couchers de soleil sur les Appalaches à couper le souffle, se reflétant dans le miroir de l'eau en été et de glace en hiver.
Equipé d'un quai d'appontement pour les embarcations légères, parfait pour les sorties en canot et pédalo.
Lac William
St Ferdinand d'Halifax

Au rythme de la nature

Le temps s'écoule tout en douceur dans ce véritable havre de paix, où il fait bon venir renouer avec les choses simples de la vie au rythme de la nature.
Il n'est pas rare à la tombée du jour d'y croiser à la lisière des bois environnants des familles entières de chevreuils et, à l'occasion, un renard ou même un ours brun de passage.
L'abondante faune locale est aussi composée d'écureuils, de ratons-laveurs, de moufettes, de porcs-épics, et d'une multitude d'oiseaux rares tels que le cardinal et le colibri, sans compter les superbes papillons (comme le monarque) et la faune aquatique à laquelle se joignent de nombreux canards et bernaches (oies sauvages) selon la saison.
Le lac naturel, long de 7 km par 700 m de largeur en moyenne, dont les eaux sont de qualité satisfaisante pour la baignade, est fait pour la villégiature et les activités nautiques. Il regorge également de perchaudes, dorés jaunes, brochets et maskinongés.
Une faune locale abondante
Chevreuil

Séjour confortable

Le chalet quatre saisons bénéficie de toutes les commodités de séjour, avec sa cuisine équipée et son salon attenant avec vue sur le lac, une chambre majestueuse occupant tout le niveau supérieur, un côté lac entièrement vitré, une seconde chambre au niveau inférieur, un petit salon offrant un double couchage sur canapé-lit et finalement deux salles de bain complètes, chacune avec toilettes, le tout comprenant placards et espaces de rangement.
Parfait pour un couple avec enfants, ou deux couples, pour une capacité totale de 6 personnes, 4 adultes maximum, confortablement installées, sur une surface habitable de 150 m².
Les serviettes, draps, linges, vaisselle, consommables de base, ainsi que les lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, sont fournis pour un séjour confortable dès l'arrivée.
Cuisine équipée
Grande Chambre Lit Queen

A portée de tout

Idéalement situé : à 15 minutes de Plessisville (la capitale mondiale de l'érable) et de Sainte-Sophie (village connu pour ses élevages de moutons et le fromage de chèvre) ; à 35 minutes de Victoriaville et ses centres commerciaux ; à 1h15 de la ville de Québec (première ville en Amérique, plus grande ville francophone hors de France et capitale nationale du Québec), à 1h30 de Trois-Rivières (sur la rive nord du fleuve St-Laurent) ; à 2h de Montréal (métropole du Québec), et à 1h45 de la frontière des U.S.A.
De plus, on trouve tout le nécessaire d'usage et les commerces courants au village pittoresque de St- Ferdinand juste en face sur l'autre rive du lac à seulement 5 minutes.
L'été, tous les samedi matin au marché de la marina, on peut venir y déguster les produits locaux, ainsi qu'admirer ou se procurer les productions artisanales.
A 1h15 de la ville de Québec
A 2 heures de Montréal

En toute liberté

La situation exceptionnelle du chalet permet de visiter agréablement tous les plus beaux sites touristiques du sud du Québec, tout en profitant d'un cadre de séjour féérique au bord du lac. Les possibilités d'escapades et de ballades à pied ou en bicyclettes dans les campagnes des alentours sont multiples et les idées d'excursions ne manquent pas dans la région.
Selon les saisons, les activités nautiques de l'été se transforment en sortie soit en motoneige pendant l'hiver, soit en « quad » lorsque l'automne devient flamboyant grâce aux couleurs vives des feuillus, puis en repas à la cabane à sucre au printemps.
Tout est à portée de la main et à échelle humaine.
Classification 3 étoiles, par la CITQ (Corporation de l'Industrie Touristique du Québec).
Résidence de tourisme très confortable, dotée d'un aménagement d'une qualité appréciable et qui offre plusieurs services et commodités.